ïoO

ioo

Né entre une caravane et une marmite de choucroute garnie en 1980, Julien Viot reçoit les bons vœux de la fée Claire Obscure.
Les premières années de sa vie sont celles d’un enfant comme tant d’autres. C’est au lycée qu’il vit un véritable drame : les cours de dessin ont disparu de son emploi du temps et ont emporté toutes les consonnes de son nom de famille !!! Viot devient ïoO…

Dès lors il ne peut s’empêcher de dessiner ses professeurs sous leur meilleur profil…
Pour ïoO, le dessin et la caricature deviennent une véritable obsession (« en médecine et en psychologie, une obsession est un symptôme se traduisant par une idée ou un sentiment qui s’impose à la conscience du sujet qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré ses efforts pour cela. »). Pour soigner ses troubles, il s’abreuve d’œuvres d’éminents spécialistes : Gotlib, Maëster, Op De Beeck, Mulatier… Rien à faire,  « c’est un cas désespéré et désespérant » diront ses professeurs exaspérés. Il choisit donc de vivre avec ce handicap et se lance, à fond la gomme, dans ce joyeux métier. Son crayon, ses pinceaux et sa tablette graphique ont aussi été sollicités pour la création de logos, de décors, de tatouages et de fresques.

bhl1

dsk

dr-house31

webhulot