Campagne pour la Libération du caricaturiste Mohammad Saba’ Aneh « FECO-FRANCE

Campagne pour la Libération du caricaturiste Mohammad Saba’ Aneh

FECO -France s’engage pour la défense d’un caricaturiste enfermé en Palestine. Extrait de l’article de YakaYaka (lire l’article en entier en cliquant sur le lien un peu plus bas).

Mohammad Saba’aneh est un caricaturiste palestinien travaillant pour le quotidien Al-Hayat Al-Jadida. Il est également responsable des relations publiques de l’Université arabe américaine de Jénine (Palestine). Il a reçu pour son travail de nombreux prix de la part d’instances nationales et internationales.

Le 16 février dernier, il a été arrêté au check-point du pont Alleny alors qu’il revenait de Jordanie après avoir assisté à une conférence de l’Université arabo-américaine (AUA). A la suite de cette arrestation, il sera transféré au centre de détention de Jalameh (Prison de Kishon, au nord de Tel Aviv) pour des interrogatoires sans avoir eu accès à un avocat, ni que les motifs de son arrestation soient connus.

Le 20 février dernier, le tribunal militaire israélien a décidé de prolonger de 9 jours sa détention. En vertu des textes israéliens (textes issus du mandat britannique de 1945, loi sur l’autorité dans les états d’urgence, modifiée en 1979), cette détention sans motif peut encore être prolongée pour une enquête approfondie jusque 16 jours. A l’issue de ces 16 jours de détention peut s’ouvrir une nouvelle période de détention de 6 mois sans même à avoir à justifier formellement d’une quelconque accusation.

http://www.yakayaka.org/spip.php?article1344

http://fr.kichka.com/

Outre les interventions que la FECO va tenter, première réaction en forme de dessin (d’autres vont suivre):

mohammed-saba-aneh

brito-muros-de-lamentos

kichka-mahmud-sabaaneh

2013-3ballouhey-mahmoud21trax-mahmoudsabaaneh4



Laisser une réponse